Invitation : conférence de presse
Lancement des résultats de recherche et débat avec les intervenants et intervenantes
Objet : Le manque d’intérêt des filles pour les métiers de la construction : rien à voir avec une présumée nature féminine !
Les filles ne choisissent pas d’emblée un métier de la construction. Celles qui se retrouvent à l’âge adulte dans l’industrie de la construction ont fait ce choix tardivement, et au terme d’un parcours scolaire et professionnel souvent sinueux. Plusieurs choisissent un métier de la construction lors d’une réorientation professionnelle et témoignent recevoir peu de soutien dans leur choix (Construire avec Elles (FRONT 2008)
Pour tenter de répondre à cette préoccupation, FRONT en collaboration avec l’UQAM vous invite au lancement de son rapport de recherche intitulé La « construction » du choix de carrière des filles rédigé par les professeurs Simon Grégoire et Louis Cournoyer du Département d’éducation et pédagogie de l’UQAM.
S’adressant à plusieurs ministères et intervenants de l’éducation et de l’industrie de la construction, ce rapport de recherche recueille les différentes perceptions des jeunes filles au moment de leur choix de carrière, évalue les variables les plus influentes sur l’intérêt qu’elles portent à l’égard des métiers de la construction et sur lesquelles, il faut agir si on veut accroître leur présence dans cette industrie.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.