jeudi 6 octobre 2011

Inspirer la vie et le sens : trois histoires développementales inspirée de la vie de Steve Jobs

 Bonjour à tous,

Mon ami et collègue Érick Beaulieu, c.o. a transmis un lien fort pertinent de la fameuse et sage série TED, une organisation qui réunit et présente les visions (constructives) du monde des grands de ce monde au sein des différents domaines rattachés à la vie humaine.

Le lien transmis par Érick est celui d'un discours prononcé par le fondateur de Apple Steve Jobs lors d'une cérémonie de remise de diplôme de l'Université Stanford. Son discours, tout simple, mais HAUTEMENT INSPIRANT, traite de trois histoires de vie. Ces histoires peuvent bien sûr s'appliquer à vous et à moi, ainsi qu'à nos clients si souvent en perte de repères d'existence ...

Alors, trois histoires :

1.       L’histoire développementale d’un décrocheur … Comment ça peut se passer de l’intérieur … (avant d’être riche, Steve Jobs était … un gars appelé Steve Jobs, c’est tout).  « Connecting the dots » … ou la théorie des petits pas, mais des pas qui vont de l’avant.

2.       Aimer et perdre : ce qui peut parfois paraître pour une période de perte, d’échec, de doutes … peut se révéler être – avec le travail sur soi et pour soi – une occasion d’amour nouveau, un amour plus grand … nécessitant les cendres des amours et pertes du passé. Cette histoire parle de l’importance de trouver et de suivre un sens à sa vie, puis de s’y accrocher plus que tout ! « Keep looking and don’t settle ».

3.       Mettre sa vie en ordre ! “If today was the last day of my life, would that be what I wanted to do ? If not, for some days, then …” Les implications d’assumer son présent et son avenir, dès maintenant, pas seulement lors l’arrivée de la fin imminente !

Bonne journée, bonne écoute et Merci Érick !

Louis



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.